XÉNOR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XÉNOR

Xénor Asbl
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Axelle

Aller en bas 
AuteurMessage
Nébet
Grande Prêtresse D'Isis
Nébet


Nombre de messages : 521
Age : 51
Localisation : Arlon (Belgique)
Date d'inscription : 30/01/2007

Axelle Empty
MessageSujet: Axelle   Axelle Icon_minitimeMar 21 Mai - 19:14

Nedrisch rentra au temple après une longue mission en Germanie, il demanda sans attendre audience à la Grande-Prêtresse.

Elle le reçu dans son bureau, l'accueillit chaleureusement mais l'air grave du Premier Scribe lui serra le coeur, elle su immédiatement que quelqu'un avait rejoint l'Amdouat...

Nedrisch s'inclina respectueusement devant Nébet et lui dit :

"Grande-Prêtresse, j'ai mené à bien ma mission comme vous l'attendiez, j'ai ici un rapport complet de la situation à Bas-Tyra, vous verrez avec plaisir que le Capitaine Mirohan est à nouveau maître des lieux et qu'il dirige à présent le Duché.
J'ai également rencontré des ambassadeurs Trollions qui désirent nouer des contacts avec le temple."

Il voulu enchaîner avec d'autres informations mais Nébet leva la main :
"Nedrisch, je lirai tout cela plus tard mais je sens que vous avez une nouvelle funeste à m'apprendre ... de qui s'agit-il ?"

Le Premier Scribe ouvrit la bouche de surprise, il n'était pas encore vraiment habitué aux dons de prédiction de sa maîtresse bien qu'il en ai déjà été témoin plusieurs fois, il baissa légèrement les yeux et dit d'une voix lasse :
"Je suis navré Grande-Prêtresse, notre Medjaï a passé la rive pour vivre éternellement auprès de ses ancêtres et de notre bien-aimée Mère ... Elle était gravement blessée lors d'une attaque d'Orcs sur le village et alors que des soigneurs allaient la rejoindre enfin un Skaven a déboulé d'on ne sait où pour l'éventrer ... Je n'étais pas loin j'ai tout vu ... J'ai essayé de lui porter assistance mais j'ai été moi-même blessé mais j'ai eu plus de chance et ai rapidement reçu des soins ..."

Nébet ferma les yeux, la douleur s'emparant de son visage, "Une fois de plus ..." pensa-t-elle, elle ne pu s'empêcher de penser que cette fin horrible était la même que son dévoué Arfalandre et maudit les Skavens pour les siècles à venir.

"J'imagine que son corps a reçu les rites funéraires selon la coutume de l'Empire de Rome ? Avez-vous assisté à la cérémonie ?"

"Oui Grande-Prêtresse, j'ai parlé en votre nom et appelé sur son Kâ la bénédiction de notre Mère Isis afin qu'elle vive éternellement. Je puis vous affirmer que les étoiles scintillaient dans le ciel, Mars était présent pour pleurer sa fille comme nous tous."

Nébet hocha la tête quelque peu soulagée. Elle tapa dans ses mains, sa servante se précipitant à ce son elle lui dit :
"Va quérir les pleureuses, qu'elles se rendent immédiatement à la petite tombe aménagée pour la Medjaï, je vais les accompagner afin de déposer une première offrande funéraire à Axelle, va me quérir aux cuisines du miel de grande qualité, que des mets soient apportés par les servantes et vas dans mes appartements chercher mon plus beau collier d'or et de lapis-lazuli et fais apporter par un soldat la plus belle cimeterre que nous ayons à l'arsenal."
La servante s'inclina et fila à toute vitesse exécuter les ordres.

Nébet se leva et invita Nedrisch à la suivre, ensemble et accompagnés du cortège funèbre ils se rendirent à la nécropole devant un petit tombeau joliment décoré de fresques florales, la cartouche indiquant qu'il s'agissait de la demeure de repos de Axelle, Fille de Mars et d'Isis, Medjaï de la Grande-Prêtresse, intronisée dans le Rêve en l'an Onze du second Cycle.
Ils déposèrent les offrandes sur la table en granit rose prévue à cet effet, firent une prière à Isis et la tombe fut scellée par les artisans qui avaient été dépêchés sur place.

C'est le coeur lourd que Nébet regagna ensuite le temple, au bras de son Premier Scribe avec qui elle partagea ce nouveau fardeau.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.xénor.be
 
Axelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
XÉNOR :: Groupes :: Le Temple d'Isis :: Nécropole :: Le deuil et les pleurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser